Le Marionnettiste: Black River tome 3 (French Edition) by Chuck Mac Cracker

Le Marionnettiste: Black River tome 3 (French Edition) by Chuck Mac Cracker

Auteur:Chuck Mac Cracker [Mac Cracker, Chuck & Mac Cracker, Chuck]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-14T23:00:00+00:00


Tom

“L'illusion est trompeuse mais la réalité l'est bien davantage.”

Frédéric Dard

Jeudi 25 août 1982, heure inconnue

Monde onirique

Tandis que Tom sombrait dans l’inconscience, couché sur le divan crasseux de William Hotchkiss, le message de l’Oracle tournoyait dans sa tête en une sarabande endiablée. Maintenant que l’issue de la bataille approchait, il constituait sa seule pensée, à tel point qu’il rencontrait quelques difficultés à se concentrer sur les paroles d’Adam, censées le guider sur le chemin du monde des rêves.

« Pour vaincre, il te faudra faire un choix difficile, peut-être le plus difficile de ton existence. »

Il aimerait tant partager ce fardeau avec ses amis, avec sa Fusäe. Mais ce serait une erreur que d’aller à l’encontre des souhaits de l’Oracle, il en avait la conviction et cela sans même le connaître. Avant de plonger vers sa – dernière ? – destination, Tom sentit la main de Célia effleurer son avant-bras et ce simple contact enflamma ses sens.

Il marqua aussi le début de sa descente dans les ténèbres, simple corps éthérique, accompagné de sa Fusäe auréolée d’orange et d’Adam, étoile filante à la robe d’un vert intense. Trois Arpenteurs, en route vers leur destin, chutaient vers l’inconnu.

Son mentor lui avait demandé de se « connecter » au Marionnettiste. Étrangement, il lui avait suffi de penser à leur ennemi pour se projeter vers lui. Alors qu’il fonçait à une vitesse vertigineuse dans la noirceur, cet espace entre réalité et onirisme, Tom savait que tous trois se dirigeaient vers leur adversaire.

Comme leur précédente incursion, la proximité de leur point de chute entraîna une décélération ; leurs corps se « reconfigurèrent » pour adopter une apparence proche de la réalité. Tom fut le premier à se matérialiser dans le grand hall, un endroit qu’il connaissait bien pour l’avoir parcouru quelques heures auparavant. Devant lui se dressaient la Dame de Marbre, cette statue qui personnalisait l’âme de la Maison et l’escalier de Cracker Hall, avec sa rampe si singulière, lit d’un titan endormi, décoré de monstres entrelacés.

Bien qu’il fût dans un rêve, l’étrange construction exerçait toujours sur lui son attraction. Pour ne pas y succomber, il se concentra sur Célia, apparue à son tour. Elle lui adressa un sourire tendre qui chassa ses appréhensions. Leur complicité se renforçait chaque minute davantage, Tom en avait conscience, et ce lien serait leur meilleur atout contre le Marionnettiste.

Ta plus grande faiblesse également ! lui souffla une petite voix fielleuse qu’il se força à ne pas écouter.

Heureusement, l’arrivée d’Adam conjura cette mauvaise pensée. Ce dernier examina leur point de chute d’un air morose.

— Cracker Hall ? J’aurais dû m’en douter. Votre combat a débuté dans cette maison, il s’achèvera dans cette maison, c’est ça ?

— En effet, ce lieu est au centre de tout. Il renferme un mystère, vous le sentez, n’est-ce pas ? C’était l’endroit « rêvé » pour notre ultime confrontation…

Les trois Arpenteurs se figèrent devant cette irruption phonique semblant venir de partout à la fois. Tom reconnut le timbre de Samantha et son cœur se serra. Il n’osait imaginer les tourments subis par son amie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.